Présentation

Permanence de la Place : une présence médicale à votre service

Les consultations sont prises en charge par les Drs Nadine Bittel Truffer (MA + VE), Jason Outrequin (LU matin, ME toute la journée et JE matin) et Nicolas Rambinaissing (LU après-midi et JE après-midi). Les SA matins (9-12) sont pris en charge par un tournus de nos trois médecins.

Dr Nadine Bittel Truffer

Dr Nadine Bittel Truffer a choisi volontairement la médecine interne générale, pour pouvoir l'utiliser comme premier filtre, avant d'envisager avec le patient un éventuel traitement par méthode complémentaire.


Elle a ensuite poursuivi des spécialisations complémentaires, en thérapie neurale, en aromathérapie, en médecine manuelle et en psychosoma-énergétique.


Ces méthodes représentent une part importante de son activité, pour lesquelles elle reçoit des patients de tout le Valais central.

Dr Jason Outrequin

D'origine normande, Dr Outrequin est venu à Loèche-les-bains, avec son épouse et leurs trois premiers enfants - le 4ème est né ici en Valais, l'année passée -, dans le but de compléter sa formation en médecine de réhabilitation physique.

Dr Outrequin continue son activité à Leukerbad et participe à notre équipe de médecine générale, depuis mai 2016.


Parallèlement, il est intéressé à proposer, à l'instar de Mme Dr Bittel, des méthodes de soins complémentaires :  ventouses, training neuro-sensoriel (printemps 2019).  Il vient également de commencer une spécialisation en gériatrie.

Dr Nicolas Rambinaissing

D'origine guadeloupéenne, Dr Rambinaising est français et a fait toute sa formation de médecine générale à Bordeaux. Il a ensuite pratiqué une médecine de proximité dans plusieurs régions de France, avant de rejoindre - fin 2017 - son confrère Dr Huynh, à Sierre. Il est rapidement venu compléter notre équipe à Grimisuat, prenant au passage des responsabilités au Home des Crêtes. 

Son épouse, franco-suisse, est pédiatre à Conthey. Ils ont dorénavant deux enfants (2015 et 2018)… mais n'envisagent pas forcément d'imiter ses deux collègues (quatre chacun !)

Pour la suite

Après des premières années fort délicates, nous avons maintenant atteint une certaine stabilité, appréciable tant par notre équipe que par la population.

Nous devrions pouvoir proposer de nouveaux services, dès l'année prochaine (début 2020).. et conforter ainsi notre service de proximité.